PDF Ebook , by Antony Beevor
L'auteur est en fait intelligent pour choisir les mots à utiliser pour faire de cette publication. Les options de mots sont extrêmement importants pour produire un livre. Il appartiendra de vérifier par des cultures spécifiques. Cependant l'un des développements de ce livre est que cette publication est vraiment approprié pour toutes les cultures. Vous ne pourriez pas avoir peur de ne rien savoir après avoir lu ce livre. , By Antony Beevor peut vous aider à trouver beaucoup de points après avoir lu.
, by Antony Beevor
PDF Ebook , by Antony Beevor
Comment est votre temps pour passer le temps libre en ce jour? Commencez-vous à faire une nouvelle tâche? Voulez-vous viser à vérifier? Tout le monde connaît et approuve également que la lecture est une excellente habitude. Vous devriez lire et lire, guide en outre avec beaucoup d'avantages. Et pourtant, est-ce vrai? Il y a seulement peu de gens qui aiment vérifier. Si vous êtes l'un d'entre eux, il est excellent pour vous. Nous vous fournirons une nouvelle publication qui pourrait rendre votre vie améliorée pour être beaucoup mieux.
Guide qui est bon pour vous a des attributs. L'un d'eux est qu'ils ont des sujets ou des thèmes similaires avec les choses importantes que vous avez besoin. Le livre sera également préoccupé par les originalités et que l'on croyait être toujours mis à jour. Guide, va certainement vous donner plus constamment l'expérience flambant neuf et aussi fait. vous n'êtes pas non plus l'expert du sujet lié, vous pouvez être beaucoup mieux minimiser à la lecture du livre. Ouais, c'est exactement ce que le , By Antony Beevor va vous donner.
Sur la base de la façon dont ce livre suscite plus d'intérêt, il est effectivement précisé que ce livre est bon, ainsi que bon pour vous. Quand on n'a pas suffisamment de temps pour terminer l'analyse de cette publication le plus rapidement possible, vous pouvez commencer à le lire à partir de maintenant. Oui, même si elle ne doit pas être dans le temps rapide, vous pouvez prendre quelques risques de temps d'arrêt ou dans vos loisirs à lire. Aussi peu à peu, les , By Antony Beevor des composants peut être atteint, ainsi que penchai.
Voici ce que vous pouvez tirer de cette publication. Par types de documents souples, on peut vous offrir de le lire dans l'appareil lorsque vous restez dans votre chemin en voiture ou en bus ou peut-être en train. Il est temps de le lire en plus quand vous êtes dans une liste d'attente. Et comment vous pouvez lire , By Antony Beevor dans votre résidence pourrait utiliser le moment avant de se reposer et de travailler aussi.
Détails sur le produit
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 2130 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 52 pages
Editeur : Calmann-Lévy (27 mai 2009)
Vendu par : Amazon Media EU S.Ã r.l.
Langue : Français
ASIN: B07V4F276S
P.when("jQuery", "a-popover", "ready").execute(function ($, popover) {
var $ttsPopover = $('#ttsPop');
popover.create($ttsPopover, {
"closeButton": "false",
"position": "triggerBottom",
"width": "256",
"popoverLabel": "Pop-up Text-to-Speech",
"closeButtonLabel": "Fermer le pop-up Text-to-Speech",
"content": '
});
});
P.when("jQuery", "a-popover", "ready").execute(function ($, popover) {
var $xrayPopover = $('#xrayPop_468F7324B65511E983166D4E0BAE3B4F');
popover.create($xrayPopover, {
"closeButton": "false",
"position": "triggerBottom",
"width": "256",
"popoverLabel": "Pop-up X-Ray ",
"closeButtonLabel": "Fermer le pop-up X-Ray",
"content": '
});
});
Word Wise: Non activé
Composition améliorée:
Activé
P.when("jQuery", "a-popover", "ready").execute(function ($, popover) {
var $typesettingPopover = $('#typesettingPopover');
popover.create($typesettingPopover, {
"position": "triggerBottom",
"width": "256",
"content": '
"popoverLabel": "",
"closeButtonLabel": ""
});
});
Moyenne des commentaires client :
4.1 étoiles sur 5
60 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
n°61.046 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
Je reste un fan d'Anthony Beevor après la lecture de centaines d'ouvrages sur la seconde guerre mondiale. En plus d'être un historien averti, Anthony Beevor apporte toujours le quelque chose de plus et de mieux. Par exemple, il n'oublie jamais de parler des malheurs des populations civiles qui, précise-t-il , en Normandie ont autant souffert que les mêmes populations au cours de la guerre à l'est , mais fort heureusement moins longtemps.Il ne craint jamais le "politiquement incorrect" en rappelant qu'après la guerre, Ike a traité Monty de psychopathe qui, de par sa suffisance a un peu effacé le mérite de ses armées (il est vrai que dans la majorité de ses ouvrages, Beevor ne porte pas Montgomery dans son coeur.) La mésentente entre les différents commandements reste un de ses leitmotivs dans lesquels les Français ne sont pas épargnés. Ce qui est aussi politiquement incorrect, c'est que sans la formidable machine de guerre venue des USA, ce débarquement ou cette invasion (c'est selon...) n'aurait pas été possible ; la libération précoce de Paris non-plus, ce qui n'enlève rien aux mérites des Hommes qui y ont sacrifié leur jeunesse, sinon leur vie. Un gros coup de canif aussi pour les armes, que ce soient les sinistres Tiger ou les redoutés Typhoon, selon Beevor, le réel impact de ces machines à tuer fut surtout psychologique...car ils causèrent moins de pertes que celles leur attribuées... De petites anecdotes sympathiques comme celle des Polonais portant leur béret sur l'arrière de la tête pour se distinguer ainsi que de nombreuses autres détendront un peu l'atmosphère tragique.Vivement la parution de son ouvrage sur la bataille d'Arhnem ( initiée par Montgomery.. tiens, tiens...)
J'avais beaucoup de prévention concernant cet ouvrage. Une histoire de plus de cet événement majeur par un auteur souvent critiqué en France.Bizarrement, je n'avais jusqu'ici, pas encore lu l'un des ouvrages de cet historien britannique, auteur de quelques best-sellers de ces dernières années: Stalingrad, Berlin 1945 et la guerre d'Espagne pour citer ses ouvrages majeurs.Et bien, je viens de sortir de la lecture de ce "D-Day et la bataille de Normandie" très satisfait ! Je comprends que le style d'écriture à l'anglo-saxonne puisse parfois agacer les puristes de l'histoire militaire car Beevor, à l'instar d'un John Keegan, passe régulièrement de la narration de fond des faits historiques aux anecdotes localisées. Mais pour ma part, il s'agit d'une démarche à la fois efficace (pour les best sellers !) mais aussi impliquant directement son lecteur. De fait, je considère qu'Anthony Beevor fait partie de ces historiens écrivains qui visent à faire aimer l'histoire à un large public ! Et il en faut !Au delà du processus littéraire, sa démarche permet également de mettre le doigt sur quelques faits majeurs des mois de juin à août 1944: les divergences croissantes entre américains et britanniques, les erreurs de conception opérationnelle et de mise en œuvre tactique des alliés anglo-saxons, les erreurs stratégiques et opérationnelles du commandement allemand, l'épuisement progressif des troupes allemandes engagées, la violence - partagée - des deux adversaires l'un vis à vis de l'autre avec en tâche de fond la souffrance des populations civiles et du cheptel animal.Bref, toujours pour moi, il s'agit d'un ouvrage majeur sur un événement tout aussi important de la seconde partie de la deuxième guerre mondiale. Lire en complément l'excellente "Histoire du débarquement en Normandie" d'Olivier Wieviorka aux éditions du Seuil en 2007.
Reste trop à la surface des choses et s'enlise parfois dans une compilation anecdotique.Le parti-pris pro-britannique (qui ne va pas jusqu'à disculper Monty) est un peu agaçant de même que l'anti-communisme (commentaires stupides sur les FTP). La thèse selon laquelle la bataille de Normandie est comparable à celle de Russie est mal étayée (sauf si on compare à un bout de 200 kms de front russe pendant deux mois). Le livre évoque une éventuelle supériorité allemande en blindés mais les allemands avaient peu de chars Tigre.En bref pas à la hauteur du "Stalingrad" qui était excellent "in my humble opinion".
J'ai lu beaucoup d'ouvrages sur les évènements historiques de cet été 1944 mais je crois que celui d'Anthony Beevor est l'un des plus complets et plus détaillés. Tout d'abord, il est basé sur des archives inédites rendues publiques ; on peut imaginer le travail titanesque que représente la recherche et l'étude de ces documents qui nous apportent beaucoup. J'ai, pour ma part, découvert certaines informations qui avaient été peu évoquées auparavant, comme les désaccords entre généraux américains et anglais, le fiasco de certaines opérations alliées (bombardement de leurs propres troupes par exemple), les tensions entre De Gaulle et Eisenhower... et bien d'autres. De plus, ce livre n'est pas qu'un récit de faits historiques, il est agrémenté de quelques "témoignages" de l'époque, que ce soit de soldats alliés, allemands ou bien encore de civils, ce qui "illustre" un peu les faits rapportés. Cette reconstitution nous permet d'imaginer un peu le quotidien du côté allié et allemand, et surtout celui des Normands qui ont vécu des jours très douloureux aussi durant ces trois mois de 1944.Un grand coup de chapeau à Anthony Beevor pour cet énorme travail et la neutralité de ses propos.Un très bel ouvrage que je conseille vivement.
Livre complet, bien détaillé, la recherche est excellente et le style vous tient en haleine. Si mes professeurs d'Histoire-Géo avaient pu être aussi passionnants !En ce mois de juin 2017, 73 années sont passées, mais le souvenir de cette épopée où nous avons enfin récupéré nous droits est comme une vieille photo en noir et blanc sous cadre sur le mur, elle reste ...
je n'ai pas accroché à la lecture de ce livre, trop de détails, le style ne m'a pas convaincu, c'est plat et ennuyeux. j'ai déjà tellement lu mieux sur le sujet que je me serai bien passé de dépenser 10 euros dans ce livre.
, by Antony Beevor PDF
, by Antony Beevor EPub
, by Antony Beevor Doc
, by Antony Beevor iBooks
, by Antony Beevor rtf
, by Antony Beevor Mobipocket
, by Antony Beevor Kindle
Post a Comment